Forum Marklin-systems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Digitalisation

2 participants

Aller en bas

Digitalisation Empty Digitalisation

Message  Richard70 Dim 24 Mar - 10:36

bonjour à tous,

j'ai une BR55 référence 5714, en très bon état mais analogique, j'ai depuis peu une CS2 et souhaite pouvoir commander cette machine avec la centrale. Pour ce faire il faut que je digitalise la machine, ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes car il y a de la place et un embrochable situé dans le tender et relié à la loco sur lequel il y a seulement deux fiches utilisées (éclairage). En outre il y a la place pour un haut parleur (gros comme ça !). Maintenant ce que j'aimerai trouver c'est le décodeur qui va la dedans, soit celui prévu d'origine ou un autre que je pourrais adapter facilement, sachant que je n'ai jamais fait ça et qu'il est nécessaire que je puisse avoir : 1) un soutien par l'intermédiaire de ce forum qui pourrait me guider pas à pas, 2) le matériel et une notice clair et détaillée de ce processus d'installation.
ma question : où vais je trouver cela ?

PS : comment rajouter des éléments à mon profil ?

merci
Richard
Richard70
Richard70

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 68
Localisation : Est Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Empty Re: Digitalisation

Message  al1rc30 Ven 10 Mai - 16:31

pour les Loco a l'échelle 1 il faut être vigilant au courant consommé par le moteur...

mais veux tu mettre le son ou pas ?
al1rc30
al1rc30

Messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 58
Localisation : Ardeche et Cote d'or

http://al1marklin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Empty DIGITALISATION

Message  Richard70 Ven 10 Mai - 17:28

Bonsoir al1,

oui mon but serait de la sonoriser, je viens d'acquérir une petite BR89 MFX 55028 et c'est un vrai régal le son...j'ai également une BR91 que j'aimerai sonoriser, elle est déjà digitalisée et ce qui est étonnant c'est que sur la CS2 le tableau affiche deux fonctions sonores qu'elle ne peut pas avoir car il n'y a pas l'interface sonore et le haut parleur...pour celle là ça devrait être plus facile que la BR55 qui elle est analogique. J'ai aussi une BR89 "chanderli" (le coffret), elle réagit en DCC mais a un comportement bizarre car elle n'avance par régulièrement. Il y a un poussoir à deux positions sous la loco qui doivent correspondre à AC ou DC. J'ai commandé un transfo traditionnel (32A) qui devrait arriver la semaine prochaine pour voir comment cette loco et la BR55 réagissent. J'avais que des vieux transfo bleus que je n'ai pas osé utiliser avec ces deux locos.

amitié
Richard
Richard70
Richard70

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 68
Localisation : Est Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Empty Re: Digitalisation

Message  al1rc30 Lun 13 Mai - 16:17

j'ai un collègue de l'association qui à digitalisé une 030 en Laiton de chez Benoit Semblat et pour avoir le son, il a mit 2 décodeurs avec la même adresse : un HO sonorisé avec un moteur ho dans le vide pour avoir le son qui évolue avec la vitesse ... et un O sans le son qui gère le moteur de la loco, car le haut parleur O ne rentrait pas.

le mieux ce serait de voir un revendeur qui te renseignera bien mieux que moi.... comme "le Pullman"
al1rc30
al1rc30

Messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 58
Localisation : Ardeche et Cote d'or

http://al1marklin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Empty Re: Digitalisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum